Qui dit 1er décembre, dit calendrier de l’Avent ! Enfin !, diraient certains Schtroumpfs de ma connaissance…
Cette année, j’ai combiné mon obsession pour les crèches de Noël au bricolage du calendrier qui vient traditionnellement suspendu à la fenêtre de la cuisine.
J’ai préparé un simple gabarit sur un modèle de paper toy que j’ai ensuite reporté 48 fois (une série complète par enfant) sur du papier épais avant de les « personnaliser » pour représenter chaque personnage. Il ne restait plus qu’à user des feutres de couleurs…
Ce ne sont pas des pochettes, mais plutôt des caches aux petits sachets en papier crépon qui renferment les surprises. La ficelle qui ferme le papier crépon est simplement passée dans les personnages en papier et tout tient ainsi ensemble. Il est donc possible de les récupérer contrairement à ce que je fais d’habitude.
Cette année, j’ai suspendu le calendrier dans l’ordre et non aléatoirement car je voulais mettre en évidence l’idée de la procession. Un des calendriers part de la gauche et l’autre de la droite. Il y a pour commencer 4 bergers et leurs 6 moutons, l’étoile du berger, les 3 rois mages avec 4 chameaux, l’ange et finalement l’âne, le bœuf, Joseph, Marie et Jésus.
Je suis contente du rendu !
(Les autres calendriers de l’Avent sur le même principe : assez simple en 2010, des petites pochettes en 2011, des lutins en 2012, des pingouins en 2013, des étoiles en 2014, des maisonnettes en 2015, des petits sachets en 2016 et le Père Noël et ses rennes en 2017).
Qu’est-ce que c’est joli ! C’est quoi les surprises ? Bises
Merci ! Pour ma fille, il y a de quoi bricoler des bracelets, et pour mon fils une petite boîte de Lego dont j’ai trié les pièces pour qu’il puisse construire un bout chaque jour.
Quel boulot pour faire tout ça ! Mais le rendu est super et tes schtroumpfs doivent être ravis de découvrir leurs surprises tous les jours !
Je trouve qu’en photo, ça rend toujours moins bien qu’en vrai… Ça m’a permis de regarder presque toute une saison d’une série en bricolant 😀
Toujours aussi sympas ces calendriers suspendus. Le compte à rebours a commencé. 😉
Ça manquerait vraiment si je n’en faisais pas je crois 😉 Bon, il a bien maigri aujourd’hui 😀