Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Le retour 7 novembre 2018

Filed under: Bricolage,Humeurs — Grande Schtroumpfette @ 14:29


Après quelques mois d’absence me voici de retour, du moins sporadiquement…

La première neige de la semaine passée et le temps qui oscille entre brouillard et éclaircies (c’est déjà mieux qu’en plaine où il n’y a guère d’alternance) me motivent à préparer Noël. Tout ce qui est déjà fait ne sera plus à faire au dernier moment alors que ce sera déjà assez la course.

Il faudra patienter encore un peu parce que je réserve la primeur aux proches, mais les calendriers de l’Avent sont déjà prêts, les cartes de vœux en bonne voie, les cadeaux bricolés par les Schtroumpfs bien avancés, le menu de Noël en cours d’élaboration et le matériel de la couronne de l’Avent acheté (un peu trop tôt comme je m’en suis rendu compte après m’obligeant à mettre les branches dans l’eau en attendant).

C’est l’esprit tout à Noël que j’ai bricolé cette crèche à partir d’une cloche en verre et de trois « bonshommes » tout simples en bois. Des stylos doré et argenté, un fil métallique, une étoile, un bout de papier doré, du scotch et le tour était joué. Je suis contente de ce résultat minimaliste. Et accessoirement, j’ai réalisé après coup qu’il s’agissait de la 99ème crèche de ma collection, je n’avais pas conscience d’en avoir autant !

 

7 Responses to “Le retour”

  1. lilou25 Says:

    Aaaahhh ! De retour, enfin ! 🙂 Je savais que tu avais commencé les calendriers de l’Aven, lol ! Hâte de voir ce que tu as concocté cette année ! Mais je n’en reviens pas de tout le travail que tu as déjà abattu… Tu ne veux pas m’aider quand tu auras fini ? mdr…
    J’aime beaucoup cette petite crèche toute en sobriété… 99 ! Sacrée collection que tu as ! Une belle façon de se mettre dans l’ambiance de Noël en tout cas…
    Bisous

    • Je n’ai pas beaucoup de mérite : j’avais juste du temps devant moi 😉 Et un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ! Et puis, j’ai encore des choses à faire comme choisir le(s)quel(s) de tes desserts je vais faire 😀
      J’ai toutes sortes de crèches dans ma collection : des bricolages des enfants aux crèches plus exotiques (de Haïti, Russie, Amérique du Sud, Afrique,…) en passant par des originales comme celle que j’ai reçue dans une boîte de sardines avec des personnages en bidules en métal pour ouvrir les boîtes.

  2. Contente de te lire, bon retour sur la blogo ! Bises

  3. Gagaie Says:

    Tu es motivée pour Noël… Je suis en mode automne moi… 😆
    On verra le weekend du 17 novembre, je serais peut-être dans l’ambiance avec le marché de noël qui aura lieu dans ma commune.
    En tout cas, ça me fait plaisir de te lire. A bientôt Estelle ! 😉

    • Gagaie Says:

      J’ai oublié de mettre un petit mot pour ta crèche. J’aime beaucoup car elle est toute en sobriété. 😉

      • J’ai un peu zappé l’automne (il faudra d’ailleurs que j’aille faire du jardin avant l’hiver…). On est passé du pull à la veste d’hiver sans passer par la veste d’entre-saison. Du coup, je suis vite arrivée à Noël 😛 C’est tôt aussi pour le marché de Noël !
        C’était difficile de faire une photo qui rendait un peu bien avec la cloche en verre… Mais je suis très contente du résultat de ce bricolage tout simple.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s