Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Pas tout à fait le même monde 15 mars 2013

Filed under: Humeurs — Grande Schtroumpfette @ 12:07

Ces jours, j’ai beaucoup de travail dont une grande partie se déroule à l’extérieur (pas dehors, heureusement par ce temps, mais dans un autre bureau). Ca me fait une piqûre de rappel concernant le vrai monde du travail duquel je me suis échappée il y a six ans.

Mardi, j’ai dû travailler toute la journée, comme dans le temps. Je suis rentrée juste avant Grand Schtroumpf. Quand je lui ai dit que j’étais vidée, il m’a répondu « bienvenue dans mon monde » et a ajouté « t’as fait quoi à souper ? ». Voilà, rien à dire de plus, nous ne vivons définitivement pas dans le même monde.

Le matin avant de partir, j’ai dû préparer les Schtroumpfs et les amener au bus comme tous les matins. J’ai déjeuné debout tout en préparant le dîner et en programmant le four. A midi, j’ai récupéré les Schtroumpfs, on a dîné à toute vitesse avant de repartir avec Schtroumpfette qui retournait à l’école pendant que Schtroumpf restait avec Vieux Schtroumpf venu jouer les baby-sitters pour l’occasion. De retour le soir, après avoir repris en main les Schtroumpfs, il aurait fallu que je prépare tout de suite le repas pour être dans les temps. Et la journée ne s’arrêtait bien sûr pas là…

Je mesure bien la chance que j’ai d’avoir un travail qui me permette de concilier vie professionnelle et vie de famille (enfin plutôt tâches ménagères…). Mais je me sens bien souvent incomprise !

 

4 Responses to “Pas tout à fait le même monde”

  1. Marianne Says:

    bienvenue au club……

  2. benilde Says:

    bienvenue au club, et si on inversait les roles hommes et femmes, pas sur qu’ils soient daccords 😉

    • Arrête.. Mon mari est le premier à râler que le lavabo n’est pas propre, mais il ne remarque pas que le frigo est toujours plein (ou presque), que les factures sont payées, que les impôts sont remplis, que les enfants ont ce qu’il faut pour aller à l’école, etc. Enfin, tous ces trucs du quotidien lui échappent. Et même si c’est vrai qu’il travaille beaucoup et fait beaucoup de choses pour la maison, il y a des fois où ça m’énerve tout particulièrement !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s