Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Grumbeerekiechle et côtes de bette farcies 14 septembre 2014

Filed under: Côté cuisine,Plats — Grande Schtroumpfette @ 10:10

P1090161

Depuis que Gagaie m’en avait parlé sur mon article à propos des patates, j’attendais l’occasion de tester les grumbeerekiechle, galettes de pommes de terre alsaciennes.

J’ai cherché quelques recettes sur internet et j’ai vu que les ingrédients restaient toujours les mêmes, mais que les quantités variaient un peu. J’ai donc fait un peu à l’oeil et j’y ai mis :

– des patates râpées avec la râpe à röstis
– deux oeufs
– de la farine
– du sel, du poivre
– deux oignons (rouges, ce qui peut avoir l’air de lardons)

J’ai formé des galettes que j’ai fait cuire dans de l’huile de colza. Le succès a été familial ! Par contre, j’ai réchauffé les grumbeerekiechle qui restaient le soir, et ce n’était plus aussi bon.

Avec ça, j’ai fait des côtes de bette farcies à la viande hachée. J’avais vu l’idée de faire des petits ballotins ici, mais j’ai fait extrêmement plus simple faute de temps.

J’ai cuit les côtes de bette (rouges et blanches) quelques minutes au four vapeur pour ramollir les tiges. J’ai ensuite formé des boules de viande hachée assaisonnée que j’ai emballées dans les feuilles avant d’entourer la tige autour. J’ai ensuite remis le tout à cuire à la vapeur.

Et bien, on a bien mangé ! Je vais refaire des galettes alsaciennes et la côte de bette passe un peu mieux comme ça qu’en sauce béchamel…

 

6 Responses to “Grumbeerekiechle et côtes de bette farcies”

  1. lilou25 Says:

    Pas très fan des bettes, mais ces galettes de pommes de terre me tentent bien ! :d Bisous

    • Moi non plus, je ne raffole pas des côtes de bette… Mais en été et automne, je reçois un panier de légumes dont je ne choisis pas le contenu. Ca nous permet de découvrir des légumes que je n’achèterais pas sinon et ça m’oblige à trouver des idées d’accommodation !

  2. Gagaie Says:

    Je confirme, les galettes de pommes de terre ne sont pas terribles réchauffées. Elles sont toutes molles…
    Les blettes, ça me rappelle le gratin de la cantine lol. Il faudrait que je réessaie ce légume, histoire de voir vraiment si je n’aime pas lol.

    • Je trouve qu’on peut réchauffer toutes les formes de pommes de terre, de plusieurs façons, ce n’est jamais très bon…
      Moi, je n’aime toujours pas 😉 Mais je me donne un peu de peine pour montrer le bon exemple 😀

  3. powerkiki Says:

    Je suis scandale ! La côte de bette en sauce béchamel, c’est giga-bon.

    Envoie-moi ton stock, on les apprecieras a leur juste valeur 🙂


Laisser un commentaire

