Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Gelmerbahn et Gelmersee 27 juillet 2015

Filed under: Balade — Grande Schtroumpfette @ 19:55

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’avais déjà brièvement parlé du Gelmersee visité lors de précédentes vacances dans l’Oberland bernois. Comme nous y sommes retournés récemment pour la journée, c’est l’occasion de lui consacrer un article pour lui tout seul.

Si le Gelmersee, situé sur la route du col du Grimsel, est très joli, il faut dire que l’attractivité de la chose consiste surtout dans le Gelmerbahn qu’il faut emprunter pour découvrir le lac de retenue.

C’est le deuxième funiculaire le plus raide du monde, après un situé en Australie. Au plus fort, la pente est de 106%. Ca ne fait « que » 45°C sur le papier, mais en vrai c’est hyper flippant.

Une fois en haut, on peut faire le tour du lac en 8 km, mais le sentier est parfois un peu acrobatique et il faut au minimum avoir de bonnes chaussures de marche. Nous y avons donc renoncé.

Mais nous avons tout de même traversé le barrage, puis marché encore près d’une demi-heure sur un chemin pas trop difficile avant de faire demi-tour pour pique-niquer au bord de l’eau.

Depuis peu, il y a la possibilité de réserver ses billets à l’avance. Ce qui est mieux puisqu’il n’y a que 24 places dans le funiculaire. Ca évite de devoir attendre en bas. Il faut également choisir son heure de descente (que ce soit en réservant à l’avance ou en prenant les billets sur place). Par contre, les deux fois où nous y sommes allés, les horaires n’étaient pas tellement respectés pour redescendre et c’était plutôt premiers arrivés à la station, premiers descendus.

Et cette fois-ci, pas besoin de jongler avec le cadrage pour éviter les touristes sur les photos, il n’y avait vraiment pas beaucoup de monde vu les capacités limitées du funiculaire.

 

2 Responses to “Gelmerbahn et Gelmersee”

  1. Gagaie Says:

    Elles sont impressionnantes les pentes. Et puis, les vues sur le lac wow ! 😀


Laisser un commentaire