Cuisine et Jardin

Ma trépidante vie de maman au foyer

Des livres pour enfants 6 juillet 2016

Filed under: Coin lecture — Grande Schtroumpfette @ 09:57

Je parle souvent des lectures que je fais, mais je ne suis pas la seule à lire dans la famille.

Schtroumpfette a très vite aimé lire, au point qu’elle n’a pas attendu d’apprendre à l’école, mais l’a fait spontanément d’elle-même (je croyais que c’était des légendes avant de le voir de mes propres yeux).

Schtroumpf a longtemps profité des images jusqu’à ce qu’il sache assez bien lire. Mais maintenant le virus de la lecture l’a aussi mordu et je le surprends régulièrement à lire dans son coin. Il me demande même de réserver au bibliobus les ouvrages qu’il souhaite découvrir.

P1110242

Le soir, nous lisons (presque) toujours une histoire ensemble. Nous aimons beaucoup les recueils des Petites Histoires du Père Castor. Je suis doublement contente parce que j’y retrouve plusieurs histoires de mon enfance que j’avais dans des albums individuels, et avec les illustrations originales.

P1110243

Je trouve que la maison d’éditions Auzou publie vraiment de jolis livres. Nous sommes tous fans de la série du Loup d’Orianne Lallemand et nous attendons avec impatience chaque nouvelle aventure de ce loup un peu timbré.

P1110241

Chez le même éditeur, Schtroumpfette a découvert Les Enquêtes de Maëlys de Christine Pompéï (qu’elle a eu la chance de rencontrer à l’école et tout récemment à une séance de dédicaces). Ces histoires se déroulent en Suisse, dans des lieux différents, ce qui ajoutent du charme aux livres.

Auzou.fr existe bien sûr également, mais les fonctions de recherche ne marchent pas du tout.

 

5 Responses to “Des livres pour enfants”

  1. lilou25 Says:

    Ma fille s’est mise à lire des livres pour le plaisir il n’y a pas si longtemps. Quant à mon fils, c’est bloquage total, je lui impose de lire 2 livres de son choix pendant l’été, mais que c’est dur ! Tu as bien de la chance avec tes enfants !

  2. Gagaie Says:

    C’est chouette que tout le monde lise chez toi car mine de rien beaucoup de personnes ne lisent pas ou peu…
    Ma fille aime bien lire (petits romans et mangas), ça lui fait du bien au niveau du français. Et puis ça lui permet aussi de s’évader et de ne pas être bloquée devant le numérique. 😉


Laisser un commentaire