Iaroslavl est également une des plus anciennes villes de Russie.
Nous y avons visité le monastère de la Transfiguration du Sauveur où nous avons profité du temps libre pour monter au sommet du clocher. Je ne sais pas si la plus grande partie de l’aventure consistait à nous débrouiller pour acheter les tickets ou à emprunter les escaliers minuscules et tortueux, mais la vue a récompensé nos efforts.
Nous sommes également passés devant la cathédrale de la Dormition, flambant neuve, reconstruite à l’emplacement de celle rasée par les soviétiques.
Par contre, nous avons visité l’église Saint-Nicolas-le-Thaumaturge qui ne payait pas trop de mine de l’extérieur, surtout prise dans un chantier comme une partie du reste de la ville, mais dont les fresques d’origine à l’intérieur valait le coup d’oeil. L’église n’est pas rénovée, ce qui la rend plus authentique.
En repartant en fin de journée, nous avons pu encore admirer beaucoup d’églises sur les berges de la Volga.
Une très jolie petite ville encore ! Et les jardins ont l’air splendides aussi 🙂 Cette croisière me donne envie de partir là-bas !
Même mon mari qui n’allait en Russie que pour me faire plaisir y retournerait bien, c’est dire 😉
Superbe ! On a envie d’y aller !
En tout cas, on ne regrette pas notre voyage, à tout point de vue !
La petite église qui ne payait pas de mine, renferme de véritables trésors. Magnifique !
C’est marrant, les églises orthodoxes ont des airs de châteaux Disney (coupoles dorées, couleurs vives etc…) quand tu les vois en plein cadre végétal. 😉
Faut avouer que ça fait un peu kitsch… Et dedans (on ose rarement faire des photos), c’est encore plus chargé. Pour mes yeux de protestante, c’est très spécial 😉